Description de la randonnée
Au départ de Chamonix et au cœur de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges en Haute-Savoie, cette randonnée permet des vues imprenables sur la Mer de glace, l’Aiguille du Midi et les autres sommets de la chaîne du Mont-Blanc. Grace à cela, elle fait fait partie des incontournables de la vallée de Chamonix.
Le lac Blanc (2 352 m) est le plus fréquenté de cette randonnée. C’est le lac le plus prisé de la vallée et en été, les randonneurs occasionnels et touristes y sont nombreux…
Un peu plus loin, les lacs des Chéserys (2 211 m) attirent moins la foule. Et pourtant, cette succession de petits lacs a encore plus de charme.
Pour faire un boucle par le lac Blanc et les les lacs des Chéserys , un des itinéraires part du col des Montets (1 461 m) et nécessite de pouvoir affronter un dénivelé de 1 071 mètres.
Un circuit plus court et plus facile débute de la gare d’arrivée du téléphérique de la Flégère, et ramène ainsi le dénivelé à 650 mètres. La randonnée devient ainsi accessible à un plus grand nombre et cela se voit sur la fréquentation sur les sentiers !
Pour info, pour les personnes qui pourraient être effrayaé par des passages un peu technique, , il faut savoir qu’entre le lac Blanc et les lacs de Chéserys, le sentier est équipé d’échelles métalliques.
Si vous séjournez dans la vallée de Chamonix ou ses alentours, et que vous voulez en prendre plein la vue, ne manquez pas cette randonnée aux paysages époustouflants. Petit conseil afin d’éviter le monde, partez tôt !
Infos
Difficulté du circuit : Moyen (Echelles métalliques entre le lac Blanc et les lacs de Chéserys)
Départ : Gare d’arrivée du téléphérique de la Flégère ( 1 877 m) / Les Praz – Chamonix
Boucle d’environ 7,5 km
Dénivelé cumulé: 650 m
Temps de marche approximatif sans les pauses: 4h A/R
Photos






