Trek au Maroc

Description du trek

Un parcours offrant une petite traversée du désert avec 6 jours de trek et des bivouacs au cœur du Sahara.

Les dunes du Grand Erg oriental offre un panorama magnifique et permettent de se resourcer dans le silence du désert. La nuit, le paysage change et l’on peut profiter pleinement du grandiose ciel étoilé.

1er jour :

Le voyage commence par environ 3h30 de route depuis Ouarzazate en descendant la très belle vallée du Drâa. Le paysage est ponctué de palmeraies, de cultures et de villages jusqu’à M’Hamid. Une fois

Le trek commence vraiment avec 2h de marche et l’on rejoint enfin les premières dunes.

2eme jour :

Avec 6h de marche en direction du sud-ouest, le décor de la journée est fait de petites dunes parsemées d’acacia et tamaris. L’immensité du désert est bien là et le rythme de marche s’installe. Le soir, le thé à la menthe et le diner sont tout à fait ressourçants.

3ème jour et 4ème :

Le parcours emprunte les anciennes pistes des caravanes de marchands à travers le Sahara.

Le paysage est désertique, lunaire, et alterne dunes, passages de cailloux (avec des petites fossiles !).

Le rythme de marche est agréable et les 6h quotidiennes de randonnée passent rapidement.

5ème jour :

Le trek continue en direction des dunes de Chigaga. Certaines dunes sont hautes de 300m. le panorama offert en haute est grandiose et le coucher de soleil spectaculaire.

Toutes les articulations sont bien informées qu’elles ont encore fait une vingtaine de kilomètres dans le sable… Mais le plaisir de marcher dans le désert est plus fort que les douleurs.

6ème jour :

Dernière étape du trek avec seulement 3h de marche jusqu’au pied d’un immense plateau tabulaire. Le retour à Ouarzazate se fait ensuite en 4×4.

Photos

Pas de l’Oeille – Vercors

Randonnée depuis Villard-de-Lans, au cœur du Vercors. Par beau temps, la panorama offre une vue jusqu’au Mont Blanc. Si Grenoble est sous la grisaille, on peut profiter d’une belle mer de nuage.

Lac blanc – Lacs de Chéserys

Au cœur de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges en Haute-Savoie, cette randonnée permet des vues imprenables sur la Mer de glace, l’Aiguille du Midi et les autres sommets de la chaîne du Mont-Blanc.